Le Conseil Général des Jeunes (CGJ) a décidé d’organiser, dans le cadre de son projet de mandature 2010-2011, pour la deuxième fois consécutive, un concours de productions musicales originales (SLAM & Danses urbaines) préparées par des collégiens, afin d’encourager l’expression dialectale des collégiens. Au total, 17 collèges se sont inscrits, soit un total de 186 élèves sur scène pour les deux catégories confondues (Slam et danses urbaines).
Après un mot de bienvenue prononcé par Bruno MAMINDY-PAJANY, conseiller général délégué à l’éducation, place au spectacle ! Tout au long de la journée, de jeunes talents se sont succédés sur scène alliant expression écrite et orale et expression artistique dans un rythme effréné pour le plus grand plaisir des collégiens qui ont répondu présent et ont su donner de la voix !
A l’issue de la journée, les finalistes se sont vus remettre les lots suivants : SLAM 1er prix : enregistrement en studio + clip 2ème prix : sortie en mer DANSES URBAINES 1ER prix : enregistrement en studio + clip 2ème prix : sortie en mer Prix originalité de danse : Collège St Charles Prix de la transversalité ( danse + slam) : Collège les Aigrettes et Collège Jean Le Toullec Danses urbaines : 1er prix: collège Mille Roches 2ème prix: collège la Chatoire 3ème prix: collègeTerrain Fayard Slam : 1er prix : collège Maison Blanche 2ème prix: collège Chaudron 3 ème prix: collège Pointe des Chateaux |
Infos