Séances en images
Conseil Départemental des Jeunes (CDJ) : Shyrel Gouraya Moussalaya nouvelle Présidente - 2020
PDF Imprimer Envoyer

Ce Vendredi 27 novembre s’est déroulée, au sein de l’Hémicycle du Palais de la Source, l’élection de la nouvelle Présidente du Conseil Départemental des Jeunes. Shyrel Gouraya Moussalaya a été élue pour un an. L’occasion de mettre en place un nouveau bureau, et de récompenser les travaux du bureau sortant.

 
Le Conseil Départemental des Jeunes a une nouvelle Présidente, mandature 2019-2020
PDF Imprimer Envoyer

Mélissa Beaucamps succède à Elodie Boyer.

Vendredi 29 novembre, collégiens, chefs d’établissements, CPE, partenaires et parents étaient réunis dans l’Hémicycle du Palais de la Source à l’occasion de l’élection du nouveau Bureau du Conseil Départemental des Jeunes.

Lire la suite ...

 
Election du nouveau bureau du Conseil Départemental des Jeunes - 16 novembre 2018
PDF Imprimer Envoyer

Ce vendredi 16 novembre, c’est une équipe entièrement féminine qui a été élue à la tête du Conseil Départemental des Jeunes (CDJ).

Après un discours d’ouverture émouvant du président sortant, Victor Perigaud, Marie-Lyne Soubadou, Vice-Présidente déléguée aux collèges et à l’éducation a rappelé que le Conseil Départemental des Jeunes contribuait à former les citoyens de demain. Cette instance est l’occasion pour les jeunes de s’impliquer dans l’action politique, de découvrir la démocratie participative et de faire l’expérience d’un mandat d’élus.

 
Election du nouveau Conseil Départemental des Jeunes - 24 novembre 2017
PDF Imprimer Envoyer

Ce vendredi 24 novembre, c’est un garçon qui a été élu à la tête du Conseil Départemental des Jeunes (CDJ). Victor Perigaud du collège Montgaillard de Saint-Denis succède à Elodie Lisador (du collège Raymond Vergès de La Possession ) en tant que Président du Conseil Départemental des jeunes. Il sera entouré de Mélissa Grondin du collège de Bras Panon, 1ère vice-présidente et d’Hugo Piccino du collège Aimé Césaire de l’Etang Salé, 2nd vice-président.


 

 
Projection du film futur, Réza et le futur du monde - 15 novembre 2016
PDF Imprimer Envoyer

Plus de 150 personnes ont assisté mardi 15 novembre à l’avant première du film FUTUR, Réza et le futur du monde, à la cité des arts de Saint-Denis.

 

 
Elodie Lisador nouvelle Présidente du CDJ ! 18 novembre 2016
PDF Imprimer Envoyer

Elodie Lisador du collège Raymond Vergès de La Possession a succédé à Jade Tong Yette en tant que Présidente du Conseil Départemental des Jeunes (CDJ).

Désia Mariquivoi du collège Leconte de Lisle à St Louis et Pauline Mantion du collège Alsace Corré à Cilaos sont respectivement 1ère et 2nde vice-Présidentes.

L’Hémicycle du Palais de la Source a accueilli ce vendredi une élection particulière, celle du Président, du 1er et du 2ème Vice-présidents de l’assemblée départementale des Jeunes ; une séance présidée par la Présidente sortante Jade Tong Yette et Sabrina RAMIN, Vice-présidente départementale déléguée à l'Education qui a rappelé dans son discours d’ouverture que siéger au sein du CDJ était une formidable opportunité :

 
Nouveau bureau 2015-2016 pour le Conseil Départemental des Jeunes - 13 novembre 2015
PDF Imprimer Envoyer


Composition du nouveau bureau CDJ 2015-2016 :

Présidente : Jade TONG YETTE du collège montgaillard (en tailleur noir sur la photo)
1ère vice-Présidente : Swann GESTER du collège St Charles (en robe couleur saumon)
2ème vice-Président : Ludovic BABAS du collège Leconte de Lisle (avec la cravate)

Ce vendredi 13 novembre, collégiens, chefs d’établissement, conseillers principaux d'éducation et parents étaient réunis dans l’Hémicycle du Palais de la Source pour élire le nouveau Bureau du Conseil Départemental des Jeunes, une Instance essentielle qui permet aux jeunes de s’impliquer fortement dans la vie démocratique et de construire la société de demain.

 
Conseil Départemental des Jeunes : installation de la nouvelle équipe 2014-2015 - 14 novembre 2014
PDF Imprimer Envoyer

 MG 4650

Ce vendredi 14 novembre s’est déroulée l’installation de l’équipe 2014/2015 dans l’Hémicycle du Conseil Départemental en présence de Bruno Mamindy-Pajany, Conseiller Départemental délégué à l’Education, Saméry Técher, Président sortant du Conseil Départemental des Jeunes, et les 82 collèges de l’île.

 

Bureau CDJ 2014/2015

- Présidente : Eve MAROLLE du collège Saint-Charles de Saint-Pierre

- 1ère Vice-présidente : Indira LATCHOUMY du collège Leconte de Lisle à Saint-Louis

- 2ème Vice-présidente : Sarah EUPHRASIE du collège Saint-Michel à Saint-Denis

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>
Page 1 sur 2