Actualité
Le Conseil Départemental des Jeunes à la boutique de solidarité - 15 juin 2016
PDF Imprimer Envoyer
Les membres du Conseil Départemental des Jeunes se sont rendus à la boutique solidarité de la Fondation Abbé-Pierre à Saint-Denis pour passer la journée avec les sans domicile fixe.
Une action solidaire qui leur tient particulièrement à coeur.

 
Des collégiens Eco ambassadeurs - 2 juin 2016
PDF Imprimer Envoyer

Des collégiens de la Chaloupe Saint-Leu présentent une exposition sur la thématique de l'eau. Soucieux du développement durable, ces élèves souhaitent devenir des éco-ambassadeurs au sein de leur établissement. Une démarche qui s'inscrit dans l'obtention du label éco-école.

 
Le CDJ à l'EHPAD de St Louis - 8 juin 2016
PDF Imprimer Envoyer

 
Les membres du CDJ sensibilisés a la sécurité routière - 1er juin 2016
PDF Imprimer Envoyer

C’est en présence de la Vice-présidente du  Département déléguée à la jeunesse, Nadia Ramassamy, de la Présidente du CDJ, Jade Tong-Yette, de la Sous Préfète en charge de la Sécurité Routière, Christine Geoffroy et des représentants de la Gendarmerie et de la Police nationale que s’est déroulée ce mercredi 1er juin, une matinée de sensibilisation à la sécurité routière aux conseillers départementaux jeunes à l’Hémicycle du Palais de la Source.
 
Rencontres UNSS au parc du Colosse de St André - 25 mai 2016
PDF Imprimer Envoyer

photo

Le Conseil Départemental des Jeunes a participé à une belle journée de sports et de rencontres au parc du Colosse parmi 1000 élèves de plusieurs établissements de l’île à l’initiative de l’USEP et de l’UNSS.

En présence de la vice-Présidente du Département aux collèges et à l'Education Sabrina RAMIN qui pose avec les jeunes du Conseil départemental des Jeunes (CDJ) et Jessie ROBERT responsable du CDJ.

 

 
Remise des prix du concours du plus beau collège fleuri - 4 mai 2016
PDF Imprimer Envoyer

photo concours du plus beau collège fleuri
1er prix
: collège Titan (Le Port)

C'est à l'issue de la Commission permanente, ce mercredi 4 mai, que s'est déroulée la remise des prix du concours  "Plus beau collège fleuri".
La 3ème édition a vu la participation de 20 établissements, soit près de 1500 élèves de toute l’île qui ont fait le choix d'être les acteurs de leur vie collégienne.
La Collectivité leur a demandé cette année un effort tout particulier sur la végétalisation des espaces communs pour que l'environnement de leur établissement devienne propice à leur épanouissement. Le concours est divisé en 4 catégories (hall, cour, façades et jardin) et dès son inscription, chacun des collèges reçoit la somme de 3500€ allouée à cette action.

 
Le CDJ à la SPA - 27 avril 2016
PDF Imprimer Envoyer

Dans le cadre de la journée de protection contre les animaux maltraités, des collégiens du Conseil Départemental des Jeunes se sont rendus à la SPA de Sainte-Marie pour aider les bénévoles et faire un don de nourriture pour les animaux placés.

 

 
Tous ensemble contre les drogues ! 3 mars 2016
PDF Imprimer Envoyer

 

La Présidente du Conseil Départemental des Jeunes, Jade TONG YETTE et son bureau ainsi que  les jeunes élus des collèges de l'Est ont participé activement à la journée "Tous ensemble contre les drogues" organisée par la brigade de prévention de la délinquance juvénile. comme chaque année, ils sont volontaires pour aider dans l'organisation et même participer au concours.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>
Page 3 sur 7