Actualité
Saméry TECHER de Bras Panon élu Président à la majorité - 8 novembre 2013
PDF Imprimer Envoyer

election2013presidentCGJ89
de g. à droite : Saméry Techer, Mélissa Abrantes et Nicolas Vidot

Ambiance studieuse et conviviale ce vendredi 6 novembre dans l'Hémicycle du Conseil Général.

Près de 200 collégiens accompagnés de leurs parents et de leurs professeurs avaient pris place pour élire le nouveau Président du Conseil Général des Jeunes.

Bureau CGJ 2013/2014 :

-          Président : Saméry TECHER du collège Bras Panon

-          1ère Vice-présidente Mélissa ABRANTES du collège Edmond Albius au Port

-          2ème Vice-président, Nicolas VIDOT du collège Saint-Michel à Saint-Denis

 
Le trophée Prix ANACEJ 2013 pour le CGJ de La Réunion !
PDF Imprimer Envoyer

CPprixANACEJ10072013-13

Un nouveau prix obtenu par la Collectivité et plus particulièrement par le Conseil Général des Jeunes en juin dernier, le Prix ANACEJ des jeunes citoyens (Association Nationale des Conseils d'Enfants et de Jeunes) dans la catégorie Conseils Généraux.

Bruno MAMINDY-PAJANY, Conseiller Général délégué à l’Education représentant la Présidente lors de cette cérémonie, a remis officiellement à Nassimah DINDAR, le trophée Prix ANACEJ 2013, à l'occasion d'une commission permanente.

 

 
Vendredi 22 mars 2013 : le Conseil Général des Jeunes (CGJ) se mobilise à Sainte-Rose
PDF Imprimer Envoyer

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau, le Conseil Général des Jeunes s'est rendu à Sainte-Rose à l’invitation de la commune qui organisait une manifestation éducative sur la thématique de l’Eau.
Visites et ateliers étaient au programme de cette Journée de terrain avec trois temps forts, la visite de la station d’épuration, la présentation de l’exposition « l’Eau à Sainte-Rose » et la signature d’un acte d’engagement en faveur de la préservation de la ressource.

 

 
Conseil Général des Jeunes : Romain Legros succède à Chloé Zampiero - 13 novembre 2012
PDF Imprimer Envoyer
Election du Président du CGJ
Changement d’ambiance dans l’hémicycle du Conseil général ce matin. A l’ordre du jour : l’élection du nouveau président de l’instance qui fête cette année ses 23 ans. C’est Romain Legros, collégien de la Petite Ile, qui succède ainsi à Chloé Zampiero. Lors de son discours de candidature Romain Legros a parlé de ses projets : la lutte contre les violences et les addictions, mais aussi venir en aide aux collégiens en mal-être.

Composition du nouveau bureau :
 
Concours de dessins : le Conseil Général récompense les collégiens du Bas de La Rivière - 26 juin 2012
PDF Imprimer Envoyer

« Une société qui se coupe de sa jeunesse, se coupe de son oxygène. Les jeunes sont La Réunion d’aujourd’hui et celle de demain. Leur regard est lucide sur l’ensemble des grandes préoccupations de la société et nous devons les écouter. L’avenir de la Réunion est entre leurs mains ». C’est sur la base de cette réflexion de Nassimah DINDAR, Présidente du Conseil Général, que la collectivité a lancé deux concours de dessins à l’intention des élèves du quartier du Bas de La Rivière sur les thèmes suivants : « je dessine mon quartier idéal » qui s’adresse aux classes de 6e du collège Reydellet et « je dessine mon jardin public idéal » aux classes de CM1-CM2 des écoles primaires.

 
Jeudi 21 juin 2012, 3ème édition du Concours « SLAM et Danses Urbaines »
PDF Imprimer Envoyer


Le Téât de Champ Fleuri a vibré aux sons du Slam et des danses urbaines ce jeudi 21 juin, jour de la fête de la musique.
Les 900 places, exactement 863, que compte ce magnifique équipement du Conseil Général étaient toutes occupées. Sur la trentaine de collèges postulants, vingt établissements ont pu participer  à cette 3ème édition.
«C’est avec une immense joie que je vous accueille aujourd’hui. Cette manifestation devient d’année en année un événement incontournable pour la jeunesse. Votre talent, votre intelligence, votre énergie méritent de s’exprimer et d’être valorisés et je tiens à vous féliciter pour vos prestations. Je vous donne RDV l’année prochaine pour la 4ème édition de cette manifestation d’envergure» a souligné Nassimah DINDAR, Présidente du Conseil Général organisateur de cette opération.

Le concours a permis de récompenser les collèges suivants :

 
Fête de la musique 2012
PDF Imprimer Envoyer
Le 21 juin : 3ème édition du concours "Slam et danses urbaines"
Du 18 au 22 juin  : une opération inédite : "Collèges en musique"

Toutes les informations dans le dossier de presse ci-joint
icon Dossier de presse : Fête de la musique 2012 (3 MB)


 

 
Jeudi 24 mai 2012, La Cafrine/Saint-Pierre : échange, partage et culture pour les jeunes Conseillers Généraux
PDF Imprimer Envoyer
Près de 160 jeunes et, moins jeunes, se sont retrouvés ce jeudi aux Cabanons de la Cafrine. C’est à l’initiative de Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, mais aussi des commissions Sud et Ouest du  Conseil Général des Jeunes que cette manifestation s’est déroulée.
Rencontre avec Chloé ZAMPIERO, Présidente de cette instance créée depuis 1989 : «Le CGJ est très actif et dès que cela nous est possible, nous organisons des manifestations éducatives et ludiques. Il est essentiel pour nous les jeunes de connaître notre patrimoine, notre histoire. Nassimah DINDAR, la Présidente du Conseil Général, est une fervente actrice de cette sensibilisation et défend cette transmission de savoirs.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>
Page 5 sur 7