Actualité
Les entretiens de l'excellence, le Conseil général à la pointe - samedi 3 décembre 2011
PDF Imprimer Envoyer

Samedi 3 décembre, se sont déroulés les « Entretiens de l’excellence », une opération organisée pour la première fois à La Réunion par le Club XXIème siècle avec le partenariat du Conseil général et du Conseil général des Jeunes. La Présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, accompagnée de Bruno Mamindy-Pajany, Vice-président délégué à l'Education, avaient fait le déplacement pour saluer cette initiative.

Plus d'informations (photos, vidéo et compte-rendu détaillé) en cliquant ici

 
Journée de sensibilisation de violences intrafamiliales au Palais de la Source - Quand les jeunes veulent avoir des réponses et être rassurés - mercredi 30 novembre 2011
PDF Imprimer Envoyer

180 collégiens avaient répondu présents ce mercredi 30 novembre à l’invitation de Nassimah DINDAR, Présidente du Conseil Général, Thérèse BAILLIF, Présidente du CEVIF et de Chloé ZAMPIERO, Présidente du Conseil Général des Jeunes.

Ils étaient venus pour écouter, apprendre et échanger sur les violences intra familiales, des brutalités qu’ils leur arrivent de vivre au quotidien, des agressions dont ils sont les premiers témoins.

Ils étaient venus chercher du réconfort et des réponses à ce fléau.

Plus d'informations en cliquant ici

 
Lancement de 2 concours de dessins dans le quartier du bas de la rivière - du 29 novembre 2011 au 23 mars 2012
PDF Imprimer Envoyer

Ce mardi 29 novembre, Nassimah DINDAR, Présidente du Conseil général, avait rendez-vous avec les enfants des classes de CM1, CM2 et de 6ème du quartier du Bas de la Rivière.
356 élèves avaient répondu présents à l’invitation de la Présidente du Conseil général qui retrouvait ainsi les sensations de son premier métier, dit "le plus beau du monde", enseignante : « Savez-vous ce qu’est un éco-quartier? Que doit-on faire pour protéger son environnement ? », a-t-elle interrogé.

Toutes les informations en cliquant ici

 
TOUS ENSEMBLE CONTRE LES DROGUES - 10 novembre 2011 – La Possession
PDF Imprimer Envoyer

L’action réalisée ce jour s’inscrivait dans le cadre de la politique de lutte contre les addictions et plus particulièrement contre la consommation d'alcool, cachets, tabac et cannabis.
Une initiative de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile du commandement de la gendarmerie de la Réunion qui a organisé pour la 2ème fois consécutive une journée de prévention et d'information sous la forme d’une olympiade « inter collèges ». Les participants se devaient d’effectuer des parcours ludiques associant l’effort physique, l’adresse et la motivation, atouts indispensables pour lutter contre toutes les drogues.

 

 
Installation du Conseil Général des Jeunes 2011-2012 et élection de sa présidence - vendredi 28 octobre 2011
PDF Imprimer Envoyer

De gauche à droite le nouveau bureau du CGJ 2011-2012 :
Chloé Zampiero, Martine Derand et Stanislas Mitridate


Plus une place ce matin dans l'hémicycle du Conseil Général.
Ils étaient près de 120 collégiens pour élire leur nouveau Président du Conseil Général des Jeunes, élection à l'issue de laquelle, en présence de Nassimah DINDAR et Bruno MAMINDY-PAJANY conseiller général délégué à l'Education, Chloe ZAMPIERO du collège Ligne des Bambous à Saint-Pierre, a été élue Présidente du Conseil Général des Jeunes pour la mandature 2011-2012.


Ses 1ère et second vice-Présidents sont respectivement Martine DERAND du collège Bras Panon et Stanislas MITRIDATE du collège Raymond Vergès de La Possession.

 
Bilan de mandature CGJ 2010-2011
PDF Imprimer Envoyer
 
Concours de Slam et de danses urbaines – Fête de la musique : mardi 21 juin 2011
PDF Imprimer Envoyer
Le Conseil Général des Jeunes  (CGJ) a décidé d’organiser, dans le cadre de son projet de mandature 2010-2011, pour la deuxième fois consécutive, un concours de productions musicales originales (SLAM & Danses urbaines) préparées par des collégiens, afin d’encourager l’expression dialectale des collégiens. Au total, 17 collèges se sont inscrits, soit un total de 186 élèves sur scène pour les deux catégories confondues (Slam et danses urbaines).
 
Bilan sensibilisation à l’éco-conduite des collégiens
PDF Imprimer Envoyer

Bilan de la sensibilisation à l’éco-conduite des collégiens le mercredi 6 avril 2011

Rappel

Le thème de la Semaine du Développement Durable 2011 a été  « changeons nos comportements », et notre collectivité a ainsi souhaité faire le lien entre la conduite en sécurité et l’éco-conduite.

Afin de profiter du simulateur installé pour la formation des agents à l’occasion de cette semaine du développement durable, des élus des commissions Est et Nord du Conseil Général des Jeunes ont aussi été invités à participer à cet incontournable et très attendu rendez-vous.


Voir la suite en cliquant ici

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>
Page 6 sur 7