Actualité
Sensibilisation aux violences faites au femmes
PDF Imprimer Envoyer

Lors de la première assemblée plénière, dans son discours, Marjorie GENCE, 2ème vice président du CGJ, a souhaité orienter son action en direction des violences faites aux femmes, et des impacts chez les enfants. Le 25 novembre, journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, des CGJ ont participé à un débat, en partenariat avec le collectif « CEVIF » sur ce sujet, en travaillant au préalable avec le Dr Jean-Luc TOURNIER, psychosociologue et psychothérapeute, inviter par la collectivité pour cette occasion.

 

 
Rencontre entre la Présidente du Conseil Général et le Conseil Général des Jeunes - Salon de l’Education 20 novembre 2010
PDF Imprimer Envoyer


Dans le cadre de l’édition 2010 du Salon de l’Education, la Présidente du Conseil général a rencontré, en présence de Mohamed Rochdi Président de l’Université de La Réunion, les conseillers généraux jeunes le samedi 20 novembre autour d’un débat sur le thème de la préservation de l’environnement. Les discussions ont porté -en autres- sur l’inscription de notre Parc National au Patrimoine mondial de l’UNESCO, sur les Espaces Naturels Sensibles et sur la convention de reboisement avec l’ONF, pour le « plan de reboisement Maïdo».

Ainsi, à l’occasion du salon, il a été proposé à des collégiens de classes de 4ème et 3ème de devenir des ambassadeurs du développement durable (Eco délégués) afin de transmettre in fine leur savoirs à leurs camarades.
 
Le Conseil Général des Jeunes au Salon de l'Education du 17 au 20 novembre 2010
PDF Imprimer Envoyer


Le Conseil Général de La Réunion était présent à la seconde édition du Salon de l’Education qui se déroulait au Parc des Expositions de Saint-Denis du 17 au 20 Novembre 2010. L'entrée était gratuite !
 
Lien intergénérationnel
PDF Imprimer Envoyer

«Café musical à la Résidence retraite médicalisée de Sainte Clotilde»
Les collégiens de la Montagne, ainsi que les conseillers généraux jeunes ont rendu visite à une soixantaine de personnes âgées de la résidence de retraite de Sainte-Clotilde le mercredi 20 octobre 2010.

lien intergenerationnel avec le CGJ

 
Thomas Sorres succède à Marion Boisvilliers
PDF Imprimer Envoyer

Thomas SORRES

C'est fait, le nouveau président du Conseil Général des Jeunes a été élu par ses pairs, vendredi 29 octobre 2010, à l'issue de deux tours de scrutin. Thomas Sorres, du collège Saint-Charles de Saint-Pierre succède à Marion Boisvilliers, qui était elle-même issue du même collège. Thomas Sorres sera accompagné dans sa responsabilité par Romuald Robert, son 1er Vice-président et Marjorie Gence, sa 2ème Vice-présidente

 
Une plénière sous le signe de la coopération
PDF Imprimer Envoyer

Conseil Général des Jeunes : Une plénière sous le signe de la coopération

La deuxième assemblée plénière du Conseil Général des Jeunes s’est déroulée en présence d’une délégation de 20 élèves venus de la Zambie. Au programme, retour sur les festivités des 20 ans, déclinaison des actions pour l’année 2010 ou encore comment faire de cette année une année d’excellence !

 

 

 
Les produits locaux à l'honneur dans la restauration scolaire !
PDF Imprimer Envoyer
photoJeudi 17 juin s'est déroulée la journée de valorisation des produits locaux dans le cadre de la restauration scolaire. Marion Boisvilliers Présidente du Conseil Général des Jeunes y a participé au collège de la Ligne des Bambous à la Ravine des Cabris.
 
Le Conseil Général des Jeunes en séminaire
PDF Imprimer Envoyer

photoSamedi 27 mars 2010, les Conseillers Généraux Jeunes se sont réunis pour participer à un séminaire au Village Corail à Saint-Gilles.

Il a été question du bilan des festivités des 20 ans, la présentation des partenaires de l'association nationale, le rôle du conseiller général jeune et le programme 2010 pour cette année de la Biodiversité. Retour en images

 

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>
Page 7 sur 7